Le Taekwondo est un Art Martial Coréen. Il a été introduit en France en 1969 par le Grand Maître LEE KWON YOUNG, 9ème DAN de Taekwondo et de Hapkido.
Il fut chargé par la fédération coréenne de développer le "Karaté coréen" en France . Il est aussi le fondateur du Hoshin Moo Sool, méthode de self-défense basée sur le Hapkido et le Taekwondo, synthèse de l'expérience de Maître Lee Kwan Young qui a notamment servi en tant qu'instructeur de combat durant la guerre du Viet-Nâm.
Kwan Jang Nim (Grand Maître en Coréen) Lee Kwan Young a étudié le Taekwondo sous la direction des fondateurs du Chung Do Kwan (Ecole de la vague bleue) Maître Um Un-Kyu, Maître Lee Won-Kook et Maître Park Hae-Man.
Le grade de 9ème dan de Hapkido lui a été remis des mains de Maître Ji Han Jae, fondateur du Hapkido moderne. Maître Lee Kwan Young est aussi titulaire du grade de 5ème dan de judo et enseigne l'art du Haedong Gum-do, maniement du sabre coréen, proche du katana japonais.
Le TEK TRAINING à été créé à l’origine pour répondre à une demande spécifique d’un public féminin qui souhaite pouvoir pratiquer une activité plus appropriée de leurs attentes.
© Copyright 2024. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.